top of page
  • Photo du rédacteurConstructions-3D

Rencontre avec Mattis Solé : Au cœur d’une formation avec la MaxiPrinter de Constructions-3D

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter une interview exclusive avec Mattis Solé, notre dynamique Responsable du service après-vente. Mattis joue un rôle crucial dans la garantie de la satisfaction clientèle chez Constructions-3D. Il partage avec nous son expérience lors d'une session de formation exceptionnelle avec nos partenaires mexicains, révélant les coulisses de cette collaboration internationale.





Mattis, peux-tu nous parler de ton rôle chez Constructions-3D ?


Je suis Mattis Solé, ingénieur Icam, le Responsable du Service Après-Vente chez Constructions-3D. Ma mission principale est d'assurer la satisfaction de nos clients, à travers des dépannages efficaces et des formations adaptées.





Quelle a été ton expérience avec les spécialistes mexicains lors de leur visite ?


La session de démo formation avec nos partenaires mexicains a été très enrichissante. Bien qu’ils aient une spécialisation en robotique, leur adaptabilité lors de la phase d’impression avec la MaxiPrinter a été impressionnante.



Peux-tu nous en dire plus sur ces partenaires ?


Ils viennent de Dedutel, une entreprise spécialisée dans l’import-export et experts dans le développement de nouvelles technologies. Bien qu'ils n'aient pas encore de réalisations en 3D, leur enthousiasme pour aller plus loin avec la MaxiPrinter est manifeste.


Comment vois-tu le marché de l'impression 3D au Mexique ?


Le marché de l'impression 3D au Mexique est encore en développement, avec quelques acteurs présents mais peu de projets en cours. Il y a une opportunité significative pour Constructions-3D de s’implanter dans ce marché.



Quels sont leurs projets avec la MaxiPrinter ?


Ils ont investi dans la MaxiPrinter principalement pour devenir revendeur au Mexique. Leurs clients finaux, notamment l’IPN Mexico (l’Institut Polytechnique National), vont désormais pouvoir bénéficier de cette technologie.


Quelle est la prochaine étape ?


La prochaine étape est la formation des équipes mexicaines de l'IPN Mexico. Nous prévoyons de démarrer cette formation dans environ deux semaines, bien que cela reste à confirmer.


Une petite anecdote ?


Lors de leur visite, ils ont été totalement émerveillés par notre technologie – je retiens leur réaction « Sacre bleu ! » en voyant nos installations et notre impressionnante Tour de 14 mètres en cours d’impression.



Lors de cette semaine de partage, nous en avons profité pour leur faire visiter en avant-première notre usine TERMIX en cours de montage (vous en saurez plus dans nos prochaines newsletters !) sans oublier le passage dans notre LABO de recherche avec notre doctorante Estelle qui prépare les mortiers 3d de demain…




Cette expérience avec nos nouveaux partenaires mexicains reflète l'esprit d'innovation et de collaboration qui anime Constructions-3D. L'énergie et l'expertise de Mattis, associées à l'enthousiasme de nos partenaires internationaux, montrent bien que les frontières de l'impression 3D ne cessent de s'élargir. Restez à l'écoute pour plus d'histoires passionnantes et de mises à jour de notre équipe chez Constructions-3D !



bottom of page