top of page
  • Photo du r√©dacteurConstructions-3D

Formnext ! ūüöÄ Que s'est-il pass√© durant ces 4 jours ?

4 jours incroyables au salon Formnext de Francfort-sur-le-Main.


Nous sommes ravis de vous partager les moments forts de ce salon dédié à l'innovation et l'avancement dans le domaine de l'impression 3D.


Un récapitulatif de nos moments marquants :



Impression 3D béton en direct avec MaxiPrinter :


Cette année, nous avons captivé le public avec des sessions d'impression 3D béton en direct sur trois jours consécutifs mettant en avant notre imprimante 3D béton, la MaxiPrinter. Nous avons également fait une démonstration du déploiement de la MaxiPrinter avec un délais de 3 minutes et 38 secondes avec un opérateur.

 


Annonce passionnante - C3DPWC


Ce salon était aussi pour nous l'occasion de faire une annonce officielle sur la création de C3DPWC, une initiative collaboration avec LUYTEN et 28 autres entreprises de construction. Cette initiative est dédiée à la promotion et à la sensibilisation dans le domaine de l'impression 3D de construction. Si vous pensez avoir un profil qui correspond à notre mission, proposez votre candidature sur www.c3dpwc.com.



Notre équipe et nos experts


Notre équipe et les experts de m-tec étaient disponibles pour répondre à vos questions pendant l'événement. Alexandre Thomann et Dominique Kuhlmann ont pu répondre à vos questions .


Le succès des solutions d'impression 3D clé en main de Constructions-3D est aussi renforcé par la qualité des solutions de pompage.












Présentation du mobile Lab C3D


Nous avons profité du salon Formnext pour dévoiler notre dernière innovation, le Mobile Lab C3D. Le mobile lab est une solution pour le développement de matériaux d'impression 3D locaux dans un container.


Restez à l'écoute pour plus d'informations !






La MiniPrinter PRO XL a été dévoilée


Cette imprimante 3D béton est conçue pour répondre aux attentes élevées des professionnels en quête de précision et de répétabilité. Nous avons développé deux versions de cette machine : La MiniPrinter PRO et sa version XL. Nous présentions cette année la MiniPrinter PRO XL.



La Tour de la Citadelle des Savoir-Faire


Vous avez pu voir des images exclusives du chantier de "La Tour" √† la Citadelle des Savoir-Faire (futurs locaux de Machines-3D). Un bon moyen de vous montrer les possibilit√©s de notre imprimante 3D b√©ton de chantier, la MaxiPrinter. Ce chantier est un moyen pour notre √©quipe de tester techniquement pour un b√Ętiment :

La r√©alisation d'√©tages, d'un mur rideau (mur vitr√©), la reprise lors de l'impression avec le d√©coupage du print, l'impression directement sur ch√Ęssis (pas de coffrage, les ch√Ęssis sont directement int√©gr√©s pendant l'impression), la structure mixte (murs porteurs et poteaux), l'impression de grande envergure (150m¬≤ par √©tage !), la r√©alisation d'une tr√©mie d'escalier et de l'impression des marches d'escalier, les ch√Ęssis de fen√™tres vout√©s (arrondis sur le haut).

Restez inform√©s de l'√©volution de ce b√Ętiment en suivant nos prochaines publications sur les r√©seaux sociaux ou en vous abonnant √† notre newsletter.



Merci au Formnext pour leur confiance et leur esprit visionnaire pour les révolutions apportées par la fabrication additive.



Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter.



À propos de Constructions-3D : Fabricant de solutions d'impression 3D pour la construction basé en France. Nous soutenons des entreprises du monde entier dans leur réussite à intégrer l'impression 3D pour la construction dans leurs processus et à leur donner le pouvoir de construire.

bottom of page