Qui est Constructions-3D ?

Constructions-3D est une entreprise française qui conçoit depuis 2017 des machines qui réalisent des structures en impression 3D béton.

Notre équipe développe plusieurs machines :

La MaxiPrinter, la MiniPrinter PRO, la MiniPrinter EDU et le Constructimètre.

 Les logiciels de nos machines sont développées et maîtrisés en interne avec notre équipe de développeurs.

Les matériaux sont testés et validés par notre équipe d'ingénieurs.

La formation est réalisée par notre équipe à l'issue de l'acquisition d'une machine ou d'une demande.

Le procédé d'impression 3D béton est basé sur un système d'automatisation et de répétabilité.

CONSTRUCTIONS-3D vise aujourd’hui à décupler ses forces en s’associant aux structures établies qu’elles soient administratives, régionales, nationales, européennes ou privées afin de participer au maximum à un développement sensé de l'Humanité.

Les chantiers de Constructions-3D à la Citadelle des Savoir-Faire

Des ruptures technologiques complètes

Grâce à l'impression 3D béton, nous pouvons nous affranchir des contraintes usuelles en proposant des technologies novatrice, des architectures décomplexées et personnalisées.

DSC01406_MPP_impression_PiPouf_LAFARGE_gris_LIGHT.jpg
Le projet Constructions-3D

Constructions-3D est un projet visant à fédérer autour de la recherche d’une nouvelle façon de se loger pour ce siècle plein de ruptures. L’impression- 3D couplée à l'utilisation en cycle court de matériaux et d’énergie s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique de la 3ème révolution industrielle.

 

L'impression 3D est un moyen de se libérer d’une grande partie des contraintes architecturales actuelles. Elle permet ainsi à la construction de recentrer ses activités sur l'imagination et la créativité, tout en réduisant le coût humain, énergétique, écologique et financier de la construction. 

Nos valeurs

Nous vous avons placé au centre de notre stratégie de développement et de commercialisation. Nos connaissances, à la fois du secteur de la construction, mais aussi du secteur de l’impression 3D, nous ont permis de concevoir une solution clé en main d’outil de construction automatisé de bâtiments mais aussi de pièces industrielles.

 

Quatre concepts ont conduit notre développent : Simplicité, RobustesseAccessibilité et Mobilité

DSC00996_TEXTURES_MiniPrinterPRO_SIKA_LIGHT.jpg

Nos partenaires

L'équipe de Constructions-3D a su s'entourer d'acteurs convaincus par la pertinence du projet.

Nos remerciements

L'équipe de Constructions-3D a su s'entourer d'acteurs convaincus par la pertinence du projet.

Machines-3D
Machines-3D

Machines-3D Machines-3D est une jeune société forte d'une expertise dans l'utilisation et la vente de solutions technologiques 3D (imprimantes 3D, scanners 3D etc...) puisant ses racines dans le Nord-Pas-de-Calais. L'expérience longue dans le BTP et le réseau d'ingénieurs de ses gérants leur permet d'apporter une double compétence indispensable pour mettre en oeuvre de manière pratique les premiers prototypes.

press to zoom
Iliona khalili
Iliona khalili

Épouse de Nader, Iliona est une grande architecte. Elle poursuit sa quête et le chemin de Nader. Elle appofondit l'aspect philosophique et spirituel du travail entreprit par son époux. Iliona est à l'origine de l'organisation New Earth UK. Elle fait actuellement un doctorat sur l'architecture de terre. Iliona a eu le privilège de travailler aux côtés de Nader et de participer pleinement au développement du Superadobe.

press to zoom
Gaël Collaro
Gaël Collaro

Spécialiste en modélisation pour l'impression 3D, graphiste et artiste peintre. Gaël Collaro est un Designer 3D Belge spécialisé dans l'utilisation de Blender. Capable d'avoir su mettre en valeur l'apport au bâtiment d'une solution géométrique simple et adaptable aux multiples situations et environnements, il a commencé ses travaux sans idées préconçues sur le bâtiment, ce qui l'a libéré de toutes contraintes.

press to zoom
emmanuel
emmanuel

Utopiste actif, Emmanuel participe à des projets destinés à améliorer l'habitat comme par exemple le projet E.R.A qui intègrent des critères écologiques.

press to zoom